Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes photos David canon EOS 400D
Archives
Mes photos David canon EOS 400D
4 juillet 2007

Un monde parallèle

Monde_parall_le_2007Prenons l'exemple du jeu de pile ou face : la pièce que tu lances peut retomber sur pile ou sur face, mais on ne sait pas à l'avance de quel côté elle va tomber. Si c'est sur face, ça veut dire que la possibilité qu'elle tombe sur pile a échoué. Mais juste avant qu'on la lance, les deux probabilités ont la même chance.
Si, dans un autre monde, la pièce tombe sur pile à ce moment-là, les deux mondes se séparent. J'utilise l'exemple de pile ou face pour que ce soit plus clair. En réalité, ces échecs de probabilités se produisent au niveau des particules élémentaires.

Publicité
Commentaires
Mes photos David canon EOS 400D
Publicité
Derniers commentaires
Publicité